Nyanbo! English Subbed | Importance of Education - 560 Words | Education - 1047 Words
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

CES 2018 : HTC annonce le Vive Pro, la nouvelle génération de son casque de réalité virtuelle

HTC Vive Pro.jpg
 

Avec un écran de meilleure qualité, quelques ajouts bienvenus et l’arrivée prochaine d’un module rendant son utilisation sans fil possible, le Vive Pro veut corriger les défauts du premier casque de réalité virtuelle de HTC.

Pierre FONTAINE

Journaliste

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Lulu Vi Britannia
    Lulu Vi Britannia     

    Ok, alors, pour résumer:

    - La résolution est à peine meilleure que la 1ère génération de casque. Pour info, cette nouvelle résolution peut être largement dépassée avec un brin de Super Sampling.

    - Le casque audio, les sangles et le sans-fil sont de bonnes nouvelles, mais... elles étaient TOUTES déjà disponibles pour le 1er casque en tant qu'add-on. Bref, rien de nouveau de ce côté-là.

    - L'aire de jeux augmente à 10m2??? Mais c'était déjà le cas pour le 1er Vive! Ou alors ça augmente DE 10m2? Ce serait mieux, bien que ce ne soit toujours pas au niveau des casques Windows MR, qui proposent plus et sans balise externe.

    - Il faut arrêter de mettre des caméras sur les casques VR, ça ne sert strictement à rien. Quand bien même ça permet de voir la réalité sans enlever le casque :
    . De base, quand on lance une expérience VR, on n'a aucun besoin de voir la réalité. C'est d'ailleurs le principe : on s'immerge dans une "autre réalité".
    . S'il y a vraiment besoin de voir la réalité, il est stupide de chercher à le faire à travers une caméra, qui a une résolution limitée contrairement à nos propres yeux. Bref, il sera toujours mieux d'enlever le casque que d'utiliser ces caméras.
    . Il existe déjà des solutions bien meilleures. Par exemple, le PSVR peut être soulevé comme des lunettes, ainsi on n'a pas besoin de retirer le casque pour "sortir" de la VR.
    Bref, les caméras, il faut arrêter, ça ne fait qu'augmenter le prix du casque.

    - Le prix, d'ailleurs. Autant pour la configuration minimale du PC, je ne m'inquiète pas, autant je ne suis pas rassuré quand les entreprises VR ne dévoilent pas leur prix. Je parie sur un prix plus élevé que le Vive actuel (et étant donné que c'est encore le casque le plus cher du marché, ce n'est pas une bonne nouvelle).

    Bref, absolument rien d'alléchant comme annonce. C'est vraiment triste.

    HS : Ma page sur ce site s'est rafraichie 3 fois, en effaçant mon commentaire, pendant que j'écrivais. Si ça vient de ce site, s'il vous plait, enlevez ce rafraichissement auto, ça ne sert à rien à part rendre difficile l'écriture des commentaires longs.

Votre réponse
Postez un commentaire